Actualités 2015 - DC700G-FM - ASSA ABLOY - ASSA ABLOY Luxembourg

DC700G-FM

Le nouveau ferme-porte DC700G-FM est le premier ferme-porte en applique muni de la fonction agréée Free-Motion® actuellement sur le marché. C'est, en outre, le premier ferme-porte avec fonction Free-Motion® à pouvoir être monté du côté opposé aux charnières. La technologie libre passage entre en fonction à partir d'un angle d'ouverture de 0°.

Le DC700G-FM permet une ouverture simple et une meilleure accessibilité grâce à la rapide réduction de la résistance à l'ouverture. Ce ferme-porte est prévu pour portes gauches et droites pour montage sur la feuille de porte ou sur le chambranle, du côté charnières ou du côté opposé aux charnières. Ce nouveau ferme-porte libre passage, certifié suivant les normes EN 1154/1155, a une force réglable EN 3 - 6 et est prévu pour les porte coupe-feu et les portes résistantes à la fumée.

Ce ferme-porte Free-Motion® est particulièrement adapté pour des situations où une meilleure accessibilité est exigée. En cas de coupure de courant (incendie, panne d'électricité ou coupure manuelle), la fonction libre passage est désactivée. De ce fait, la porte va se refermer comme avec un ferme-porte standard. Le ferme-porte libre passage est particulièrement adapté aux centres de soins et aux homes mais prouve surtout son utilité dans d'autres bâtiments comme les prisons, les écoles, les crèches et les hôpitaux.